Sentier côtier Mine d'Or / Poudrantais

Publié le

Ce n'est pas très lisible mais je n'ai pas réussi à faire mieux...

Ce n'est pas très lisible mais je n'ai pas réussi à faire mieux...

Comme beaucoup l'on remarqué le sentier côtier entre Poudrantais et la Mine d'Or est fermé suite à l'érosion de l'hiver. A certains endroits, il devenait vraiment dangereux. La municipalité avec Cap Atlantique travaille pour que le sentier ouvre début juillet : Le problème est localisé à deux endroits:

  • Au sud: A cet endroit, les employés de Cap Atlantique et Penestin ont réussi à négocier un échange avec les riverains entre un bout de leur parcelle qui longe le sentier côtier avec un autre bout qui appartient à la mairie (à surface égale bien sûr)
  • Au nord: A cet endroit, il reste deux parcelles de campeurs qui ont décidé lors de la reconversion de rester sur place. Le chemin va donc contourner ces parcelles pour rejoindre le sentier ou il est sans danger.

Commenter cet article

simpleconnaissance 21/07/2014 15:23

merci pour ce compte rendu . Sur la délibération d'une motion de l'AMF, 3 abstentions, alors qu'il y a 4 conseillers d'opposition ... ?? qui est l'erreur ?

ripisylve 18/07/2014 13:24

1/êtes vous au courant de rachat de terrains le long du trait de côte , de la part de la commune ? 2/ vous parlez d'ouverture début Juillet , mais encore rien à ce jour ? 3/ que pensent les élus d'opposition du contournement de deux parcelles de caravaniers malgré le fait que c'est un SITE CLASSE et qu'une expropriation était faisable ?

Géronimo 04/07/2014 19:29

dommage que le blog de vertdo s'éteigne ! mais il a raison, celui-ci est bien aussi , le caustique en moins !

P.Lavigne 06/07/2014 20:31

Le blog de Vertdo me fait penser à "Là-bas si j'y suis" (http://www.la-bas.org/): La vérité et la critique ne font pas plaisir à certains, ils en arrivent même à faire supprimer cette émission, la seule qui donnait la parole à ses auditeurs! Supprimer la parole libre, c'est le premier pas des dictatures. Merci par là-même de signer la pétition sur la page citée...

citoyen56 01/07/2014 10:03

ces travaux sont-ils "durables " , ou s'agit-il de travaux provisoires ?

Bénédicte 02/07/2014 13:24

Ces travaux sont durables. En effet, il va falloir faire face dans les années à venir au recul du sentier à cause de l'érosion de la côte. Que peut-on faire pour freiner cette érosion? Le débat est ouvert et il n'est pas simple: difficile de se battre contre les éléments! Nous pouvons influer sur les eaux pluviales mais sur le reste...

P.Lavigne 27/06/2014 21:58

Bonsoir Bénédicte. La commune n'hésite pas à préempter du terrain pour faire de futurs passages ou routes (pour faire plaisir au nouveau propriétaire de l'ancien PMU, par exemple, dans le bourg), mais prend des pincettes pour le sentier des douaniers? Ah, le clientélisme de cet édile (de bel air!)...