Quelques points du conseil municipal du 19 mai 2014

Publié le

Dès notre élection, nous avons demandé la mise en place d’un Règlement Intérieur permettant de préciser le rôle et la place de l’opposition. Ce règlement intérieur qui n’est pas obligatoire pur une commune de moins de 3500 habitants a été accepté et voté lors de ce conseil municipal. Celui-ci intègre la majorité de nos demandes concernant le déroulement des conseils, l’accès aux dossiers, notre participation aux commissions et groupes de travail et, la mise à disposition d’1/20 du bulletin municipal pour l’expression de notre groupe.

Notre demande d’un bureau en mairie pour notre groupe n’a pas été accepté mais, nous disposerons d’un bureau de permanence 1 fois par semaine pour recevoir les pénestinois qui souhaiteront nous rencontrer.

Concernant l’attribution de l’indemnité au receveur du trésor public, nous avons exprimé notre refus .Cette indemnité n’est pas obligatoire mais plutôt une coutume. En effet, le receveur est rémunéré pour le travail qu’il accomplit pour les mairies dont il est en charge, rien ne justifie donc un revenu supplémentaire. Suite à cet éclaircissement, deux élus de la majorité se sont abstenus et nous quatre avons voté contre.

Commenter cet article