Du coté du SIVU de la fourrière…

Publié le

Du coté du SIVU de la fourrière…

Du coté du SIVU …

Le SIVU ( Syndicat Intercommunal à Vocation Unique) regroupe 21 communes réparties entre Cap Atlantique (12) et la Caréne (9). Les ressources proviennent des communes adhérentes .

Il n'y a pas eu un grand enthousiasme parmi nos élus à participer aux réunions de la Sivu. J 'ai décidé d'y aller car j'ai 2 chiens et 2 chats... La première réunion s'est tenue à la mairie de la Baule le 14 juin 2014. La salle du CM est grande avec de beaux fauteuils blancs. J'étais un peu intimidée car nous étions nombreux : sur les 42 élus, 38 étaient présents dont 37 votants. J'ai souri à mes voisins histoire d 'établir un courant de sympathie. La réunion commence, chaque élu se présente en indiquant sa commune.

Le premier point à l'ordre du jour est l'élection des nouveaux président et vice président . Bernard PEYRIGNIER, élu de Mesquer nous a lu une belle lettre de motivation, nous indiquant qu' il avait vu le directeur de Cap Atlantique et qu'il avait les qualités requises pour occuper ce poste . En ce qui me concerne je n'ai pas été emballée par sa candidature et n'ai pas voté pour lui . Il a été élu président avec 24 voix. Nous avons ensuite abordé le budget, la clôture de l'exercice 2013 et la nouvelle organisation du travail.

En point 6 (ouf c'était le dernier il était 22h) ont été abordées les indemnités de fonction des nouveaux président et vice président . A noter que celles ci sont fixées à 269e45 pour le président et pour le vice président à 134 e72. Mr Peyrignier a demandé que son indemnité de fonction soit portée à 800E. Je suis sortie de ma torpeur et je me suis mise en colère. Quelle mouche l'avait piqué! Il a fourni moult raisons en particulier qu'il se rendrait tous les jours à la fourrière! Le budget 2014 est équilibré et les problèmes de personnel résolus, une nouvelle réorganisation du travail a été effectuée au 1 er janvier 2014. J'ai brandi l'étendard de la révolte et une indignation s'est propagée parmi les élus! Nous sommes passés au vote et avons maintenu son indemnité à 269e45 (35 voix contre son augmentation et 2 abstentions). Un peu écœurée par ce comportement, je suis rentrée at home retrouver mes chiens qui avaient appelé la SPA pour abandon. ..

Commenter cet article

Bisounours premier 23/06/2014 17:01

Avec des gens aussi désintéressés que ce monsieur, l'intérêt général sera bien sauvegardé !!!
Finalement, on s'aperçoit que beaucoup de nos représentants n'ont pas de convictions bien solides puisqu'il suffit d'une voix raisonnable et motivée pour faire basculer une majorité.

Erwan 23/06/2014 13:38

bravo Bénédicte pour ton action a la réunion de la fourrière;je me dis que mon vote n a pas été ; inutile dans ces cas la;bravo.
erwan

Bénédicte 23/06/2014 13:42

Merci beaucoup mais ceci est un haut fait de Catherine!! Et oui, il ne faut pas trop l'énerver.... Effectivement cela prouve bien que certains font de la politique pour l'argent et d'autre pour la communauté!