Conseil municipal du 14/04

Publié le

Je sais, je suis en retard.... J'espère que vous m'excuserez pour cette inertie...

Alors le dernier CM était révélateur de la vie municipale de Pénestin: crispé!

Nous avons voté les différents commissions, pas de surprise, nous en avions discuté précédemment... Je vous donnerai un résumé dès que nous aurons le PV du conseil, nous avons un représentant de l'opposition dans chaque commission.

Nous avons aussi voté les délégations consenties au maire par le conseil, 23 points lus par Mme Dugué sans vidéoprojecteur, sans grande explication alors que c'est suffisamment important et compliqué pour que cela en mérite une! ex: le pt 19:

" de signer la convention prévue au 4ème alinéa de l'art L 311-4 du Code de l'Urbanisme précisant les conditions dans lesquelles un constructeur participe au coût d'équipement d'une zone d'aménagement concerté et de signer la convention prévue par le 3ème alinéa de l'art L332-11-2 du même code précisant les conditions dans lesquelles un propriétaire peut verser pour participation pour voirie et réseaux"

Vous avez tous compris, n'est ce pas!!? Pour ceux qui ont compris, ça fait un peu réfléchir.

Les votes sont assez révélateurs aussi: Nous votons à main levée, jusqu'ici ça ne me choque pas pour ne pas perdre de temps et nous avons eu le choix en début de conseil. Par contre JCB dit :" Qui est contre, qui s'abstient, qui est pour?" sans aucun temps mort entre chaque vote possible. Donc si on veut être contre ou s'abstenir, on a peu de chance d'y arriver et du coup on est obligé de se faire remarquer. Je me suis abstenue pour les délégations consenties au maire, j'ai eu droit à une remarque du maire!!

En gros, si on est pas d'accord, il faut être motivé pour l'exprimer et en plus on se fait remonter les bretelles!!

 

lien vers le PV du conseil municipal du 14/04

Commenter cet article